vendredi 21 septembre 2018

IL N'Y AURA PAS DE 14ÈME MARCHÉ DES ARTS D'ORLEANS EN OCTOBRE 2018

Il n’y aura pas de 14ème MARCHE des ARTS d’ORLEANS en 2018.

Depuis 13 ans l’Association A.comARTS présentait chaque deuxième weekend d’octobre le MARCHE DES ARTS d’ORLEANS. Ce marché de niveau national était l’un des très rares en France à sélectionner, en priorité au début puis uniquement, des artistes professionnels.

Pendant toutes ces années nous avons œuvré afin de rencontrer et conquérir un public
à Orléans, autour de diverses techniques peinture, sculpture, céramique, photo etc. Exigeants dans leurs choix, les jurys du Marché des Arts d’Orléans étaient soucieux de préserver la diversité des expressions, afin de présenter une large palette de talents. Les Orléanais pouvaient ainsi découvrir des artistes créateurs de l’art actuel et des propositions de qualité complétant l’offre habituelle des galeries, salons orléanais et expositions institutionnelles d’art officiel.

Pendant ces 13 années plus de 300 artistes de toute la France voire d’Europe et parfois de plus loin, ont fréquenté le Marché des Arts d'Orléans. Nombre d’entre eux ont été de belles découvertes pour le public orléanais friand d’un dialogue direct avec les artistes. Les artistes eux-mêmes nous faisaient souvent part de leur satisfaction d’avoir rencontré un public de qualité " attentif, chaleureux, éduqué, pertinent dans ses questions ".

Mais, devant assumer des réglementations d’une complexité croissante, et confrontée à l’absence de renouvellement de bénévoles - 13 ans de plus, ça compte - l’Association A.comARTS a décidé d’arrêter le Marché des Arts d'Orléans.

Nous tenons à remercier nos nombreux visiteurs (entre 3000 et 5000 par an) et acheteurs qui tous les ans attendaient avec impatience de découvrir de nouveaux artistes ou de retrouver ceux qu’ils avaient appréciés. Nous avons été honorés de leur confiance, de leurs commentaires qui nous permettaient de toujours faire mieux et de progresser dans nos choix.

Merci à la ville d’Orléans qui dès la création du Marché des Arts d'Orléans en 2005 nous a soutenus, nous permettant de disposer d’un lieu prestigieux, le CAMPO SANTO.

Un remerciement très sincère à l’équipe de bénévoles de A.comARTS qui ont œuvré pendant ces 13 années avec enthousiasme.

Merci à tous les artistes qui nous ont fait confiance. Sans eux, cette belle aventure n’aurait pas été possible.

Le succès durable du Marché des Arts d’Orléans semble avoir suscité des vocations et nous avons perçu l’écho de démarches d’une association qui préparerait un marché d’art en se réclamant de notre héritage, et qui prétendrait détenir nos fichiers d’artistes.

Nous tenons à préciser que les fichiers d’artistes de l’Association A.comARTS lui appartiennent, ils restent confidentiels et non divulgués. Le nom « Le Marché des Arts d’Orléans » est déposé et protégé.

Il n’y aura pas de 14ème MARCHE DES ARTS d’ORLEANS en 2018.

A.comARTS




Aucun commentaire:

Publier un commentaire